Charte HELVETIQUA

Chez HELVETIQUA vous trouverez une méthode de prise en charge de vos besoins unique sur le marché. 3 composantes majeures expliquent cet état de fait :

  • Sur chaque projet, HELVETIQUA fait intervenir son département d’ ECO TECHNICIEN pour réaliser un diagnostic gratuit personnalisé. Ce diagnostic est le préalable pour analyser en profondeur votre situation énergétique et répondre de manière pertinente et adaptée à votre cas spécifique.
  • La gamme de prestations d’HELVETIQUA est très large et prend en charge tous les types d’interventions susceptibles de répondre aux besoins de réhabilitation énergétique et d’économie d’énergies. C’est la garantie que la solution préconisée correspond exactement à vos besoins.
  • Malgré une gamme très étendue de prestations et de matériels, HELVETIQUA ne stocke aucun matériel. C’est en fonction des besoins réels de chaque Client q’HELVETIQUA lance la commande chez des partenaires qui ont pris l’engagement de livrer dans un délai très rapide. De ce fait HELVETIQUA n’a pas intérêt à proposer tel matériel ou telle solution plutôt qu’une autre. Seul votre intérêt est pris en compte.

Afin de matérialiser cette démarche, HELVETIQUA s’engage au travers de la CHARTE HELVÉTIQUEA à répondre à tous les points liés aux résultats de qualité et d’économie. La CHARTE HELVETIQUA est signée par l’ensemble du personnel.

Garantie d’analyse objective de vos besoins

– L’interaction entre le diagnostic sur mesure et gratuit et la gamme de prestations couvrant tous les besoins énergétiques sont la garantie d’une analyse objective de vos besoins réels et d’une réponse adaptée et personnalisée.

Garantie de solution unique et personnalisée

– La méthode de diagnostic personnalisé conduit tout naturellement à la mise en place d’une « solution sur mesure ».

– La solution sur mesure implique un niveau de prise en charge de vos besoins de A à Z. Les interventions d’HELVETIQUA se réalisent toujours sous la forme de « Clés en main » afin de vous libérer de toutes les tracasseries administratives et les soucis de coordination. Que ce soit les travaux, les autorisations, les subventions, HELVETIQUA s’occupe de tout.

Garantie d’économie

– La vocation d’HELVETIQUA est de libérer votre budget des « obligations imposées par l’environnement».

– En conséquence, la recherche « d’économies » est l’objectif principal.

– Dans le cadre d’un niveau de qualité optimal, les moyens mis en œuvre sont donc tous orientés :

  • Par l’application de coûts compétitifs.
  • Par la mise en œuvre de méthodes permettant un amortissement rapide de l’investissement.
  • Par l’optimisation des aides et subventions.

Garantie de sécurité

– La sécurité repose essentiellement sur la qualité des prestations et des installations.

– En complément de la qualité intrinsèque, il faut y ajouter :

  • Les garanties formelles des Constructeurs de matériels
  • Les garanties liées à la conformité des installations selon les normes légales.
  • Les garanties formelles des assurances : responsabilité civile professionnelle.

– Outre les points évoqués précédemment, la sécurité est en grande partie dépendante du niveau de professionnalisme de la Société qui réalise les diagnostics et les installations. HELVETIQUA et ses Equipes peuvent s’enorgueillir d’une compétence pointue sur l’ensemble de la gamme et d’une grande expérience.

Garantie de service de proximité

– Pour s’exprimer pleinement, la qualité et la compétence requièrent de l’efficacité. Cette efficacité résulte en grande partie du mode d’organisation choisi. C’est la raison pour laquelle HELVETIQUA a décidé de vous mettre un « Interlocuteur unique » capable de coordonner l’ensemble des services et des moyens internes qui concourent à votre installation, et partant de là, à votre satisfaction.

– Outre la coordination des moyens mis en œuvre, votre interlocuteur unique, « l’Eco-Technicien », est le responsable de bout en bout, vis à vis de vous pour tous les sujets ( travaux, administratif, autorisation, subventions , etc…).

– Cette proximité est un avantage pour la rapidité de l’installation ainsi que pour le suivi de votre dossier.

Garantie d’éthique

– Cette dernière garantie est fondamentale pour HELVETIQUA . Par vocation, HELVETIQUA a la farouche volonté de vous donner une information claire et transparente sur l’ensemble de ses pratiques commerciales et techniques, et ceci en conformité avec les textes de lois de protection des consommateurs.

– En effet, en qualité de Client vous vous attendez à ce qu’HELVETIQUA :

  • Vous assure une information claire et loyale sur les  produits et services.
  • Veille à la loyauté des pratiques et relations commerciales à votre égard.
  • S’interdise la mise sur le marché de produits ou services dangereux

HELVETIQUA
 

  • Route de l’Ancienne Papeterie 106, 1723 Marly

  • IDE : CHE-231.821.672 TVA

  • Tel : +41 26 508 70 73

  • Email : contact@helvetiqua.ch

  • Site : www.helvetiqua.ch